La Roche Couloir Réceptions Privées & Évènements d'entreprises
 La Roche CouloirRéceptions Privées & Évènements d'entreprises

Un lieu unique chargé d'histoire

La Roche Couloir possède une histoire unique.

En 1967, l’architecte Jean-Marc Roques contribue à la réalisation de la station de sports d’hiver d’Avoriaz en Haute-Savoie et crée l’Atelier d’Architecture d’Avoriaz (AAA). Les dessinateurs Elizabeth Brzeczkowska et Bojuslaw Brzeckowski participent également au projet.

Ensemble, ils participent à l’harmonisation de la nature dans le paysage par un choix de matériaux qui jette les bases d’une architecture organique. Ils travaillent à partir de fondements naturels : le roc, le bois, la pente…

La maquette de la station est aujourd’hui classée comme l’une des plus grandes créations contemporaines et fait partie des monuments majeurs du patrimoine édifiée en montagne dans la seconde moitié du XXème siècle.

En 1970, Jean-Jacques Goupil, industriel et fondateur de la société Fluocaril, commande à l'Atelier d'Architecture d'Avoriaz le Pavillon de Chasse de la Roche Couloir. Il en découle un bâtiment hors pair, niché en pleine nature, un coin de montagne en pleine vallée de Chevreuse.

Par la suite, le célèbre illustrateur Villemot sera amené à illustrer la Roche Couloir, amenant sa touche personnelle et créant là aussi un graphisme d'avant garde.

 

Contactez-nous pour tout renseignement.